Royaumont Work in Progress
Dans le cadre de ses érudites propositions [...]
Familière des scènes parisiennes, Cécile McLorin Salvant, qui s’est imposée comme l’une des grandes chanteuses de jazz actuelles, se présente en duo avec son fidèle complice, le pianiste Sullivan Fortner. A Paris au New Morning et en tournée estivale de Jazz à Liège à Marciac.
Elle fêtera ses trente ans en 2019 mais elle n’a pas attendu le nombre des années pour imposer son talent. Cécile McLorin Salvant semble maîtriser à la perfection tout ce qui est nécessaire pour être une grande chanteuse de jazz : une aisance scénique confondante ; un timbre, unique, reconnaissable en quelques notes ; une technique époustouflante, forgée à l’école classique sans que cela n’affecte son swing ; une présence généreuse et lumineuse, qui en fait une artiste authentique. Lauréate en 2010 du concours Thelonious-Monk, la plus prestigieuse compétition pour le jazz aux Etats-Unis, elle a remporté un troisième Grammy pour l’album « The Window » réalisé entièrement en duo avec le pianiste Sullivan Fortner l’an dernier. C’est le répertoire de ce disque, enregistré en toute simplicité, touchant et sincère, qu’elle présente au cours d’une tournée qui, en région parisienne, fait étape au New Morning et au théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines.
V.Bessières
21h. Places : 30 €.
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, 3 place Georges Pompidou, 78180 Montigny-le-Bretonneux. Mardi 28 mai, 20h30. Tel. 01 30 96 99 00. Places : de 14 à 29 €.
Et aussi : le 14 mai à Courbevoie, le 15 à Vendenheim, le 17 à Chambéry, le 19 à Liège, le 20 à Chalon en Champagne, le 2 à Metz, le 23 à Nantes, le 24 à Franconville, le 25 à Nice, le 30 mai à Jazz sous les Pommiers à Coutances, le 10 août à Marciac et le 13 au Sunset-Sunside à Paris.
Dans le cadre de ses érudites propositions [...]