La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Ce qui nous lie

Adapté d’une nouvelle de Truman Capote, Un Eté indien revient sur les souvenirs d’un homme arraché à ses racines, alors qu’il était enfant. Stéphanie Chévara met en scène un spectacle tout en tact et sensibilité. Un spectacle au centre duquel Laurent d’Olce signe une composition très touchante.

Publié le 10 avril 2010

Un trio aérien sur les nœuds de l’amour…

Elle vit au loin là-haut, prise dans ses filins, lovée au creux de son aérienne solitude. Lui reste fiché dans le sol, le regard tendu vers cet ailleurs inaccessible. Il joue pour elle, laisse s’envoler à tire-d’aile les notes de son bandonéon. Ils se cherchent, s’accompagnent, s’abandonnent, se déchirent, se retrouvent… Entre eux, la distance tisse lentement le désir, noue l’attente. Entre eux, un étrange personnage rôde et défie la logique par ses tours magiques et autres époustouflantes manipulations. Alors, elle glisse, se cache, balance, tourne, tombe, danse sur la cadence du tango. Dans Ce qui nous lie, l’acrobate Cécile Mont Reynaud, le musicien César Storscio et le jongleur Sylvain Julien déclinent leur vocabulaire gestuel et musical comme autant de métaphores des relations humaines et du couple. Dans ce triangle, se jouent les variations poétiques et sensuelles de la ronde des amours… point de suspension.
 
Gw. D.


Ce qui nous lie, par la Compagnie Lunatic, les 23 et 24 avril, à 14h30, à l’Espace 1789, 2/4 rue Alexandre Bachelet, 93400 Saint-Ouen. Rens. 01 40 11 50 23. Durée : 1h.

A propos de l'événement

Cirque

x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre