La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Camping

Camping - Critique sortie Danse Pantin Centre national de la danse
Légende : Hochschulübergreifendes Zentrum Tanz Berlin (performance d'ouverture du festival IN Zucht). © Mira Hirtzopening

Centre National de la Danse / Temps fort

Une plateforme chorégraphique internationale ouverte à tous les professionnels de la danse, des étudiants aux producteurs, ainsi qu’aux amateurs et spectateurs. 

Camping est le premier événement conçu par la chorégraphe Mathilde Monnier depuis qu’elle est à la tête du Centre national de la danse. Elle est partie d’un constat simple : les artistes ont besoin de se rencontrer, or leurs conditions d’exercice rendent l’échange de moins en moins facile. D’où ce temps fort de quinze jours, comme une mise en jeu collective. Des écoles d’art investissent le CND, ouvrent leurs cours et échanges sur leurs pratiques ; des artistes (de Simone Forti à Lia Rodrigues, en passant par Mark Tompkins ou Noé Soulier) animent des workshops ; en soirée, des présentations dans différents théâtres accueillent tous les publics. Une expérience unique en Europe, qui doit se réitérer chaque année sur le mode convivial du camping, comme le résume Mathilde Monnier : un « campement artistique qui rend possibles toutes les expériences poétiques de la danse ».

 

Marie Chavanieux

A propos de l'événement

Camping
du Lundi 22 juin 2015 au Vendredi 10 juillet 2015
Centre national de la danse
1 Rue Victor Hugo, 93500 Pantin, France

(et autres lieux d'Île-de-France), du 22 juin au 3 juillet (et du 7 au 10 juillet en Rhône-Alpes). Tél. 01 41 83 98 98.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse