La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

L’Anatomie de la sensation

L’Anatomie de la sensation - Critique sortie Danse Paris Opéra Bastille
Crédit : Ann Ray – Opéra national de Paris Légende : Alice Renavand et Josua Hoffalt dans L’Anatomie de la sensation de Wayne McGregor

Opéra Bastille / Chorégraphie Wayne McGregor

Publié le 25 mai 2015 - N° 233

Le chorégraphe britannique Wayne McGregor, un des plus féconds de sa génération, poursuit son histoire avec l’Opéra de Paris.

Wayne McGregor n’avait même pas quarante ans quand il composa pour la première fois une œuvre pour les danseurs de l’Opéra de Paris : c’était Genus, en 2007. L’aventure a suivi son cours en 2011 avec la création de L’Anatomie de la sensation, reprise ici à l’Opéra Bastille. Sous-titrée Pour Francis Bacon, la pièce prend sa source dans le travail du peintre, dont on connaît le traitement des corps et le goût pour les contours flous, la dislocation, la torsion. Une matière riche et singulière dont le chorégraphe s’empare, tout comme le compositeur Mark Anthony Turnage pour Blood on the floor, joué par quatre solistes de jazz. Un univers radicalement différent de ce qui nous attend la saison prochaine, puisque Wayne McGregor reviendra pour la création d’une troisième œuvre pour la compagnie, pièce courte sur une partition de Pierre Boulez.

 

N. Yokel

A propos de l'événement

L’Anatomie de la sensation
du Samedi 4 juillet 2015 au Jeudi 16 juillet 2015
Opéra Bastille
Place de la Bastille, 75012 Paris, France

Les 4, 7, 8, 10, 11, 16 juillet 2015 à 19h30, les 5 et 14 juillet à 14h30. Tél. : 0892 89 90 90.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse