La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Monaco Dance Forum

Monaco Dance Forum - Critique sortie Danse Monaco
Crédit : Kiyonori Hasegawa Légende : Un chef-d’œuvre de la danse interprété par le Tokyo Ballet à Monaco.

Région / Monaco / Festival

Publié le 24 mai 2015 - N° 233

Le programme s’ouvre sur La IXème Symphonie de Béjart, œuvre monumentale qui continue de fasciner cinquante ans après, et se poursuit avec des œuvres du Ballet de Monte Carlo.

« Tous les hommes sont frères, c’est un manifeste antiraciste » disait Maurice Béjart de sa pièce. La IXème Symphonie, chorégraphiée sur l’œuvre de Beethoven, prend la forme d’une célébration des temps modernes en quatre mouvements, puisant dans la masse des corps une énergie vitale et fédératrice. Passée notamment par le Ballet de l’Opéra de Paris, la pièce continue d’explorer les corps d’aujourd’hui – ici avec le Tokyo Ballet. Sont réunis pour ces représentations exceptionnelles l’Orchestre Philharmonique de Monte Carlo et le Chœur de l’Opéra de Monte Carlo. Ce sera ensuite au tour des Ballets de Monte Carlo de poursuivre les festivités, avec un programme de créations de trois chorégraphes invités (Jeroen Verbruggen, Pontus Lidberg et Natalia Horecna), puis avec la reprise du Cendrillon de Jean-Christophe Maillot.

 

N. Yokel

A propos de l'événement

Monaco Dance Forum
du Vendredi 3 juillet 2015 au Dimanche 26 juillet 2015

Monaco

La IXème Symphonie de Maurice Béjart, du 3 au 5 juillet à 20h. Salle des Princes, Grimaldi Forum. Créations avec des compagnies invitées, par les Ballets de Monte Carlo, du 16 au 19 juillet 2015, Salle Garnier. Cendrillon, de Jean-Christophe Maillot, du 23 au 26 juillet, Salle Garnier. Tél : +377 97 70 65 20.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse