La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Gros Plan

Cabaret Fratellini

Patrick de Valette du quatuor des Chiche Capon met en piste un cabaret burlesque et déjanté avec sept apprentis de l’Académie Fratellini. 

Cabaret Fratellini / mise en piste Patrick de Valette / Dès 10 ans

Patrick de Valette du quatuor des Chiche Capon met en piste un cabaret burlesque et déjanté avec sept apprentis de l’Académie Fratellini. 

Ce cabaret-là ne s’inscrit pas dans la ligne des cabarets américains flamboyants réglés au millimètre. Aux commandes se tient en effet Patrick de Valette, un adepte de la déraison et de la dérision, un clown authentique qui part à la conquête du rire aux éclats. Loufoque, foutraque, burlesque et bien sûr hautement professionnel, ce cabaret orchestre donc le désordre, le déséquilibre et le chaos le plus déjanté. Patrick de Valette est l’un des quatre clowns des Chiche Capon, qui maîtrisent à merveille l’art du clown, et il est heureux de partager son savoir avec les apprentis de l’Académie Fratellini,  très motivés par l’aventure.

Exacerber les personnalités

Chacun porte sa singularité et sa spécialité – acrobatie, roue Cyr, fil de fer, fil souple et cadre aérien -, et tous sont prêts à tenter l’alchimie, en quête du bon tempo et d’une drôlerie débridée. « Contrairement à certains comiques aujourd’hui, le clown ne fait pas rire des autres mais de lui-même. Le spectateur se reconnaît dans ses faiblesses. Je vais pouvoir jouer des personnalités différentes des apprentis, les exacerber, les tordre, les tourner en dérision… Faire surgir les caractéristiques de clown qu’ils ont en eux, un peu à la manière du jeu de masque : l’un sera plus auguste, l’autre plus docteur… », confie le metteur en scène. Un cabaret idéal pour bien commencer l’année !

Agnès Santi

A propos de l'événement

Cabaret Fratellini
du Mercredi 28 janvier 2015 au Jeudi 5 février 2015
Académie Fratellini
1 Rue des Cheminots, 93210 Saint-Denis, France

A 19h30 sauf dimanche à 16h, relâche vendredi et samedi. Tél : 01 72 59 40 30.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre