La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Cabaret Carton

Cabaret Carton - Critique sortie Théâtre
Légende photo : Le cabaret de Sophie Renauld, un ton joyeusement désenchanté, irrévérencieux et provocateur.

Publié le 10 mars 2008

Comment monter un cabaret censé faire un « carton » ? Sophie Renauld avec ses acolytes, des acteurs bonimenteurs et des chansonniers, s’emparent de la question avec brio.

Les interventions sont parlées, chantées, mimées, musicales et brodées au cours d’improvisations piquantes avec de plus, Les Quatre Jumelles de Copi comme clou de la représentation. C’est ce qu’il fallait pour poser un cabaret à l’auteur et metteuse en scène Sophie Renauld, aidée de la complicité du Théâtre de la Girandole. Et puis, il y a des chansons d’amour, ce qui est loin d’être désagréable, les ritournelles à fleur de trahison et de solitude que viennent réveiller la pop, le rock et la samba.  Un ton joyeusement désenchanté, irrévérencieux et provocateur dans l’ironie du monde et de soi. Un Monsieur Loyal et sa dame, des travestis, un musicien débordé, des pantomimes à l’époque des années 20, 70 et 2008 ! On s’amuse sur le plateau, mais tout le plaisir est pour le public qui apprécie les genres, les tendances et les esthétiques entremêlées. Des promesses savoureuses en perspectives, ornées de brillants, de verroterie et de pacotille. Des raisons pour se laisser éblouir.
V. Hotte


Cabaret Carton : Texte et mise en scène de Sophie Renauld, du 13 mars au 10 avril 2008, jeudi à 19h30, vendredi 20h30, samedi 20h30 et dimanche 6 avril 15h au Théâtre de la Girandole 4, rue Edouard Vaillant 93100 – Montreuil Tél : 01 48 57 53 17 theatregirandole@free.fr

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre