La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda Théâtre musical

Cabaret Astoburlesque

Cabaret Astoburlesque - Critique sortie Avignon / 2009

Publié le 10 juillet 2009

Le Groupe « 3.5.81 » propose au public une promenade astrale au cœur des planètes et des galaxies, balayées par les vents cosmiques. Avec le grain de folie de quatre comédiens chanteurs.

Le metteur en scène Patrick Simon immerge dans les trous noirs et lumineux d’un plateau magique non seulement quatre acteurs, Jean-Marie Gesbert, Jonathan Salmon, Ariane Simon et Marianne Viguès, mais aussi les spectateurs. En route donc, pour l’exploration des planètes avec des pauses ici et là sur les satellites à la vitesse du Père Noël ou de la lumière, sans compter quelques dérives interstellaires occasionnelles. L’occasion fait le larron ; ce cabaret ludique, loufoque et foutraque donne à entendre à la fois des textes incongrus sur le cosmos et des chansons sagement répertoriées de Brassens, Juliette, Vian, Béart, Michel Legrand, Francis Blanche, Bénabar, Alain Gorager… De quoi se mettre sous la dent, un chou fractal, une blatte amoureuse, une théorie des sphères, des nombres en folie, des esprits animaux, une station Mir, quelques bombes atomiques et même un alien ! Un Cabaret astoburlesque drolatique et cocasse.

Véronique Hotte

Cabaret astoburlesque, mise en scène de Patrick Simon, du 8 au 20 juillet 2009 à 19h à La Parenthèse 18, rue des Études à Avignon Tél : 06 13 22 61 93

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes