La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Bug de Tracy Letts, mise en scène d’Emmanuel Daumas

Bug de Tracy Letts, mise en scène d’Emmanuel Daumas - Critique sortie Théâtre Lyon Les Célestins – Théâtre de Lyon
Audrey Fleurot © Olivier Marty

de Tracy Letts / mes Emmanuel Daumas

Publié le 21 février 2020 - N° 285

Emmanuel Daumas met en scène la pièce du dramaturge américain Tracy Letts avec Audrey Fleurot et Anne Suarez. Une passion dévastatrice sur fond de théorie de complot.

Insectophobes, prenez votre courage à deux mains ! Car il est beaucoup questions d’insectes (bugs en anglais) dans cette pièce de Tracy Letts adaptée en 2006 au cinéma par William Friedkin. Dans la mise en scène d’Emmanuel Daumas, la danseuse interprétée par Audrey Fleurot s’éprend passionnément de Peter, vétéran de la guerre du Golfe, qui est persuadé qu’on lui a injecté des larves d’insectes sous la peau. Comme le constate Emmanuel Daumas, « on ne saura jamais si c’est une histoire de schizophrénie paranoïaque ou d’un complot de science-fiction. En revanche, ce qui est passionnant c’est de plonger les spectateurs dans un monde d’illusions. Des trompe-l’œil, des hallucinations auditives, des images de terreurs inconscientes sans qu’elles soient vraiment clairement identifiables, voilà la base du travail de mise en scène que je voudrais développer sur Bug. »

Isabelle Stibbe

A propos de l'événement

Bug de Tracy Letts, mise en scène d’Emmanuel Daumas
du Mercredi 11 mars 2020 au Samedi 21 mars 2020
Les Célestins – Théâtre de Lyon
4 rue Charles Dullin, 69002 Lyon

Tél. : 04 72 77 40 00. Durée : 1h25. Déconseillé aux moins de 16 ans.


Tournée : du 25 mars au 5 avril à La Scala Paris. Du 28 au 30 avril, Le Quai / Angers ; du 5 mai au 6 mai, Odyssud / Blagnac ; 12 mai, Epic Hérault Culture ; 15 mai, Théâtre de Rungis ; 19 mai 2020, Romans Scène – Théâtre Les Cordeliers ; 24 au 28 novembre, Théâtre du Jeu de Paume/Aix-en-Provence…


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre