La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Blanche Neige

Blanche Neige - Critique sortie Théâtre
Crédit : Nicolas Liautard Légende : « Nicolas Liautard signe une version sans texte du conte de Blanche Neige. »

Publié le 10 janvier 2010

S’appuyant sur des images, des impressions, des sons, des perceptions, Nicolas Liautard, directeur artistique de la Scène Watteau, revisite le conte de Blanche Neige à travers un spectacle onirique et visuel.

Nous sommes tous profondément familier de l’histoire de Blanche Neige. Une seule image, un seul symbole et notre imaginaire remonte le fil de notre mémoire pour revenir sur les différents épisodes de ce conte. Un miroir, un chasseur, sept nains, une pomme, un cercueil de verre, le baiser d’un prince… S’emparant de ces figures, Nicolas Liautard a conçu une histoire sans parole pour laquelle il a constitué une « grammaire des images, des sons, des corps » susceptible de« toucher la mémoire profonde d’un Blanche neige à la fois collectif et intime ». Un Blanche Neige pour tout public à partir de 7 ans qui rejoint ces rêves prémonitoires qui « annoncent aux petites filles qu’un jour elles deviendront femmes et que, peut-être, à l’amour de leur mère viendra s’ajouter un sentiment plus complexe ».
 
M. Piolat Soleymat


Blanche Neige, écriture scénique de Nicolas Liautard, spectacle tout public à partir de 7 ans. Le 27 janvier 2010 à 14h30, le 29 janvier à 20h30, le 30 janvier à 16h et 20h30, le 31 janvier à 16h, le 1er février à 20h30. La Scène Watteau, place du Théâtre, 94736 Nogent-sur-Marne. Renseignements et réservations au 01 48 72 94 94 et sur www.scenewatteau.fr Egalement le 9 janvier 2010 au Théâtre-cinéma Paul-Eluard, à Choisy-le-Roi ; les 15 et 16 janvier au Théâtre André-Malraux, à Chevilly-Larue ; du 21 au 23 janvier au Théâtre Alexandre-Dumas, à St-Germain-en-Laye ; le 6 février à La Ferme de Bel Ebat, à Guyancourt.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre