La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Baraka du Cirque Baraka

Baraka du Cirque Baraka - Critique sortie Théâtre Antony Espace Cirque d'Antony - pôle national du cirque en Île-de-France
© Ioani Stefanidis Baraka

Cirque Baraka

Publié le 16 décembre 2020 - N° 289

En 2017, le Cirque Baraka entame un tour de la Méditerranée avec son chapiteau. Son point de départ est aussi son point d’arrivée : il célèbre à l’Espace Cirque d’Antony la fin de sa riche aventure.

C’est autour de la question du mur, de la frontière, que se rassemblent des acrobates de différentes compagnies. Nous sommes en 2015, au moment où l’Europe se referme sur elle-même. Lise Cluzaud, Monica Costamagna, Nelly Donnat, Hugo Ferron, Matias Munoz et Julien Vieillard ne se contentent pas d’aborder le sujet par l’acrobatie : ils décident de voyager à travers la Méditerranée avec leur spectacle en chapiteau, Baraka. Ils commencent leur périple à l’Espace Cirque d’Antony en 2017, puis se rendent en Italie, en Grèce et au Maroc. Ils doivent renoncer à l’Égypte et à la Turquie du fait de la situation politique. D’un pays à l’autre et au sein de chaque pays, leur chapiteau leur ferme des portes et leur en ouvre d’autres. À l’arrivée, c’est un spectacle transformé que nous pourrons découvrir à l’Espace Cirque d’Antony, qui accueille aussi chaque week-end une programmation en lien avec le voyage du Cirque Baraka. Avec, si la situation sanitaire le permet, des invités des quatre coins de la Méditerranée !

Anaïs Heluin

A propos de l'événement

Baraka du Cirque Baraka
du Vendredi 15 janvier 2021 au Samedi 6 février 2021
Espace Cirque d'Antony - pôle national du cirque en Île-de-France
rue Georges Suant, 92160 Antony

les vendredis, samedis, dimanches et le jeudi 4 février. Tel : 01 41 87 20 84. www.theatrefirmingemier-lapiscine.fr


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre