La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Ballet de l’Opéra de Lyon

Ballet de l’Opéra de Lyon - Critique sortie Danse
Légende : Set and reset, de Trisha Brown. Photographie : Michel Cavalca

Publié le 10 mai 2010

Face à une compagnie de répertoire, il est un grand plaisir : celui de voir un même groupe de danseurs investir des esthétiques différentes, voire divergentes. C’est la très belle invitation que nous adresse le Théâtre de la Ville avec deux spectacles du Ballet de l’Opéra de Lyon.

Le mois dernier, le Ballet du Rhin redonnait à voir l’œuvre de l’une des représentantes les plus marquantes de la post-modern dance américaine, Lucinda Childs. C’est à présent le Ballet de l’Opéra de Lyon qui revisite son héritage américain : Set and Reset/Reset, magnifique envolée créée par Trisha Brown en 1983, Beach Birds, signé par Merce Cunningham en 1991, et enfin une nouvelle pièce de Ralph Lemon, Rescuing the princess.
Un second programme vient s’insinuer au milieu de la série de représentations : The show must go on, de Jérôme Bel, qui démonte avec constance tous les ressorts du spectacle de danse. Un décalage comme on en rêvait.
 
Marie Chavanieux


Ballet de l’Opéra de Lyon. 1er programme : Rescuing the princess – Beach Birds – Set and Reset/Reset, par le Ballet de l’Opéra de Lyon, les 15, 16, 21, 22, 23 mai à 20H30. 2d programme : The Show must go on, du 18 au 20 mai à 20H30. Au Théâtre de la Ville, 2 place du Châtelet, Paris 4e. Réservations : 01 42 74 22 77.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse