La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

1er Avertissement

1er Avertissement - Critique sortie Théâtre
Crédit : Emanuele Bastoni / Imago Arts, Italie Légende : Interlude jazz au festival Les Amateurs ! Au Châtelet avec Brock Summers (saxophone) et Paul Romero (piano).

Publié le 10 mai 2010

Charlotte-Rita Pichon met en scène un quartet, le huis clos dramatique de la comédie intimiste de Strindberg, 1er Avertissement. C’est que le désir impose sa loi dans le désordre, entre passions et frustrations.

Écrite entre 1892 et 1893, 1er Avertissement est une pièce de chambre où le public se fait voyeur entrant par le trou de la serrure dans l’intimité de quatre personnages. Trois femmes de trois générations évoluent autour d’Axel : Olga, l’épouse, joue avec l’amour de l’homme, le quittant puis le retrouvant régulièrement. La Baronne vieillissante a perdu son mari et s’enferme peu à peu dans une solitude définitive. Rose l’adolescente attend l’amour et ses promesses d’espérance. Trois femmes tissent ainsi leur toile d’araignée autour d’Axel. Une quatrième, la metteuse en scène Charlotte Rita-Pichon, propose une vision cinématographique de l’œuvre strindbergienne. Une histoire de désir, d’insatisfaction et de misère existentielle qui n’interdit pas le sourire. Avec Martine Delor, Eliza Calmat, Florence Gout, Eric Chantry.
 
V. Hotte


1er Avertissement, d’August Strindberg ; mise en scène de Charlotte-Rita Pichon. Du 1er mai au 26 juin 2010. Vendredi et samedi à 19h30. Théâtre de Nesle, 8 rue de Nesle 75006 Paris. Réservations : 01 46 34 61 04

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre