La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Avis de turbulences # 2

Une belle surprise au Théâtre de la Tempête : une succession de dix-huit instantanés tournant et retournant — dans tous les sens — la question du sexe. Alain Gautré signe le texte et la mise en scène d’un spectacle hardi mais jamais complaisant.

Publié le 10 mai 2008

Deuxième édition d’un festival qui traverse la diversité des esthétiques de la danse contemporaine.

Attention, ça va bouger ! Le titre de la manifestation prévient d’emblée : Avis de turbulences, qui se veut un « un appel à la diversité, à la curiosité », « pour que la danse vous transporte, vous questionne, vous hérisse, vous passionne ou vous dérange mais qu’elle ne vous laisse surtout pas indifférent. » Dixit Jean-François Munnier, conseiller artistique danse et météorologue en chef du festival. Cette deuxième édition mise sur la variété des esthétiques : de l’énergie hip hop d’Anne Nguyen à la douce lenteur d’Orin Camus, des fulgurances de Gianni Joseph à la folle sauvagerie d’Eva Klimackova, de l’être en solitude de Frédéric Cellé à l’autopsie émotionnelle de Françoise Tartinville, ou encore de la reconquête du mouvement de Philippe Combes à l’approche mystique de Marie Coquil. Entre autres. Avec près de quinze propositions réparties en quatre soirées, cet Avis de turbulences devrait provoquer quelques tourbillons dans le ciel chorégraphique.
 
Gw. D.


Avis de turbulences # 2, du mardi 20 mai au samedi 14 juin 2008, à l’Etoile du nord, 16 rue Georgette Agutte, 75018 Paris. Rens. 01 42 26 47 47 et www.etoiledunord-theatre.com.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse