Le CND réunit le travail de deux compagnies en résidence au cours de la même soirée : Etant donné, qui finalise une trilogie, et Emmanuel Eggermont.
Emmanuel Eggermont a déjà été très repéré en tant qu’interprète, notamment grâce à sa présence aux côtés de Raimund Hoghe. Bien qu’auteur de plusieurs pièces en France et en Corée, la création de T-Wall sera l’occasion de découvrir son travail, un trio qui questionne la notion de frontière. Après l’Opus 1 (Structure poétique de la victime), et La Théorie du 2, Frédérike Unger et Jérôme Ferron présentent le dernier volet de leur trilogie, qui a remporté tout dernièrement le premier prix du jury au concours (Re)Connaissance. Imago continue l’exploration abstraite qu’ils avaient entamée à travers l’idée d’apparition / disparition, ou la question du double. Ils interrogent le regard contemplatif que l’on peut poser sur le corps en mouvement, le prennent à rebours, se jouent des apparences et brouillent les pistes.
T-Wall d’Emmanuel Eggermont à 19h, et Imago par la compagnie Etantdonné à 20h30, du 19 au 21 janvier au Centre National de la Danse, 1 rue Victor Hugo, 93500 Pantin. Tel : 01 83 98 98.