Théâtre - Gros Plan

Hors-série Avignon en scène(s) 2018

Hors-série – n° 267 – 11e édition
A paraître le 1er juillet 2018

Pour la 11e année consécutive, La Terrasse lance son hors-série « Avignon en scène(s )». Une publication puissamment diffusée, omniprésente dans le In et le Off sur le chemin des festivaliers, professionnels comme spectateurs en quête de spectacles de qualité.

Comment se repérer dans la profusion du Festival d’Avignon ?
Cette année encore, plus de 1500 spectacles, toutes disciplines et esthétiques confondues, sont présentés dans le Festival d’Avignon et Avignon Off. Si cette pléthore de propositions se révèle enthousiasmante et traduit la vitalité créatrice des arts vivants, elle peut donner le vertige à l’heure de choisir quel spectacle aller voir plutôt que tel autre. C’est pourquoi La Terrasse identifie pour les publics exigeants et les professionnels plus de 200 propositions du Festival d’Avignon et du Off. Une sélection unique en son genre qui est devenue en dix ans un véritable guide de référence. Décryptages, entretiens, gros plans éclairent ainsi le chemin pour accéder au meilleur du Festival.

Théâtre, musiques, danse, cirque, jeune public, marionnettes…
Un outil d’information indispensable et omniprésent

Nous le répétons chaque année : bien commun, acte de création, de rassemblement et de partage, la culture favorise le lien social, élève l’esprit, célèbre le beau, lutte contre l’uniformisation, suscite émotions et réflexions, dynamise l’économie locale. Autant d’arguments plaidant avec évidence pour une politique culturelle forte.
Extraordinaire creuset culturel, le Festival d’Avignon In et Off prouve magistralement le dynamisme des arts vivants. Son succès célèbre autant la création que la rencontre. Entre artistes et public d’abord : c’est non seulement la découverte d’œuvres stimulantes qui mobilise mais aussi l’envie et le besoin de dialogue. Entre artistes et programmateurs également, Avignon constituant un vaste marché et un foisonnant panorama de la création théâtrale contemporaine. Ainsi qu’une jungle dense et un pari risqué pour les artistes.

Agnès Santi, extrait de l’éditorial de l’édition 2017 du hors-série Avignon en scène(s) de La Terrasse

A propos de l'événement

Avignon en scène(s) 2018
du Dimanche 1 juillet 2018 au Vendredi 27 juillet 2018
COUR D'HONNEUR DU PALAIS DES PAPES
Place du Palais, 84000 Avignon, France

 


Renseignements


Dan Abitbol / Jean-Luc Caradec


Tél. 01 53 02 06 60


Email la.terrasse@wanadoo.fr


Mots-clefs :

A lire aussi sur La Terrasse

Théâtre - Critique

Poussière

Avec sa nouvelle pièce, Lars Norén dissèque [...]

Poussière : En savoir plus
Théâtre - Gros Plan

Parfois le vide

Parfois le vide est un spectacle musical [...]

Parfois le vide : En savoir plus
Théâtre - Gros Plan

Festival Spring

A l’échelle d’une région, il fallait bien [...]

Festival Spring : En savoir plus

Recevez le meilleur
du spectacle vivant

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque semaine dans votre boîte email le meilleur du spectacle vivant : critique, agenda, dossier, entretien, Théâtre, Danse, Musiques... séléctionné par la rédaction