La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Au milieu de ce trouble, arrêtons-nous (un instant) et jouons dans le noir

Laurent Crovella met en scène deux monologues d’Alan Bennett, deux tranches de vie intime entre comédie irresistible et tragédie irrévocable.

Publié le 10 juillet 2008

La Compagnie Ecknobul invente un thriller théâtral joliment éclaté à partir de la mise en scène de Vinciane Geerinckx de la pièce Dans le noir de Régis Duqué.
Une comédie délirante, baroque et sanglante.

Pour horizon à un monde troublé, une baignoire, un synthé, des chaises, une guitare, des lampes ; ce bric à brac infernal jonche la scène. Au milieu de ce trouble, arrêtons-nous (un instant) et jouons dans le noir est une comédie thriller, kitch et baroque. Tout est parti de Dans le noir de l’auteur belge Régis Duqué, une pièce dans laquelle les histoires se multiplient et s’entrecroisent. Les hommes tournent autour d’un centre – une femme -, ou plutôt son stéréotype vide de vérité. Ce constat du réel court jusqu’à la fin de l’intrigue théâtrale ou bien jusqu’à la mort : voilà notre vie. Le spectacle tisse avec brio un croisement d’histoires de mafia, d’enquête, de traîtrise sentimentale au centre desquelles se trouve Betty, femme fatale pour laquelle tous tombent : Tom, Jerry, Donald, l’acolyte de Jerry et Daffy, le flic. La comédie est forcément déjantée et ludique avec « sexe, burgers, lucha libre, flingues et rock’and roll ». Avec juste ce qu’il faut d’humour, de légèreté et de férocité.
 
Véronique Hotte


Avignon Off. Au milieu de ce trouble, arrêtons-nous (un instant) et jouons dans le noir, de Régis Duqué ; mise en scène de Vinciane Geerinckx. Du 9 au 31 juillet à 15h30, relâche le 17 juillet. Théâtre L’Entrepôt, 1 Ter Boulevard Champfleury. Tél : 06 27 11 48 84.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes