La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Au Galop !

Au Galop ! - Critique sortie Théâtre Paris Maison des Métallos
Maison des Métallos / de Stéphanie Chêne / mes Pierre Guillois Crédit : Alain Monot

Maison des Métallos / de Stéphanie Chêne / mes Pierre Guillois

Publié le 24 octobre 2017 - N° 259

Mise en scène par Pierre Guillois, la danseuse Stéphanie Chêne relate un accident de jeunesse. Une grave chute de cheval qui a marqué sa danse et son rapport au monde.

Lorsque, jeune danseuse de 23 ans, Stéphanie Chêne se fait écraser le bassin par un cheval, elle reste immobilisée pendant des mois. Elle se bat. Dans un centre de rééducation pour grands blessés, elle finit par retrouver l’usage de son corps. Elle se remet à danser. À vivre. Mais des années après, l’artiste qui l’a échappé belle n’a rien oublié de cette expérience. La paralysie l’a changée. En profondeur. Accompagnée par Pierre Guillois, elle en porte alors elle-même le souvenir dans Au Galop !, douce-amère « autobiographie d’une danseuse sous un cheval ». Dynamique succession de brefs monologues intérieurs, de dialogues ou encore d’apostrophes, le récit ne s’arrête jamais sur la douleur. Accompagnée par l’hybride composition musicale de Jérémie Kokot, Stéphanie Chêne déploie la touchante parole d’une jeunesse pleine d’espoir malgré tout.

Anaïs Heluin

A propos de l'événement

Au Galop !
du Mardi 14 novembre 2017 au Samedi 18 novembre 2017
Maison des Métallos
94 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris, France

le mardi, mercredi et vendredi à 20h, le jeudi et samedi à 19h. Durée de la représentation : 1h10. Tel : 01 47 00 25 20. www.maisondesmetallos.paris


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre