La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Au Cabaret Tchekhov

Au Cabaret Tchekhov - Critique sortie Théâtre La Courneuve Centre culturel Jean-Houdremont

Centre culturel Jean-Houdremont / d’après Tchekhov / mes Rainer Sievert

Publié le 18 décembre 2012 - N° 205

La troupe du Centre dramatique de la Courneuve crée un “Cabaret Tchekhov“ festif et exubérant, fondé notamment sur deux de ses courtes pièces. 

Après Tchekhov côté Jardins (2010), qui proposait trois courtes pièces dans une configuration légère – La Demande en mariage, L’Ours, Les Méfaits du tabac -, la troupe du Centre dramatique de La Courneuve crée un “Cabaret Tchekhov“, dessinant un reflet du monde tchekhovien, puisant dans deux des courtes pièces de l’œuvre précédente, dans ses nouvelles  et ses notes, se fondant aussi sur l’exceptionnelle capacité de cet auteur médecin à observer le monde, avec lucidité, tendresse et quelques gouttes d’acidité. Lui-même atteint de la tuberculose, Tchekhov a soulagé et témoigné de la misère… Avec six comédiens et trois musiciens, le metteur en scène Rainer Sievert, qui avait créé l’œuvre de 2010, vise à inventer un cabaret exubérant et festif, inspiré par l’univers chaleureux et joyeux d’Emir Kusturica. Rendez-vous au bord du Danube…

Agnès Santi

A propos de l'événement

Au Cabaret Tchekhov
du Mercredi 9 janvier 2013 au Dimanche 27 janvier 2013
Centre culturel Jean-Houdremont
Place de la Fraternité, 11 av du Général-Leclerc, 93120 La Courneuve
Du 9 au 27 janvier, du mercredi au samedi à 20h30 sauf jeudi à 19h, dimanche à 16h30. Matinées scolaires. Tél : 01 48 36 11 44.
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre