La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Au bois lacté

Stuart Seide reprend Au Bois lacté, poème radiophonique de Dylan Thomas dont il a créé une version scénique saluée par le public et la critique.

Région / Lille
Reprise
Théâtre du Nord / de Dylan Thomas / mes Stuart Seide

Publié le 7 septembre 2012 - N° 201

Stuart Seide reprend Au Bois lacté, poème radiophonique de Dylan Thomas dont il a créé une version scénique saluée par le public et la critique.

Avec onze comédiens aguerris ou sortis depuis peu de l’EPSAD, l’école qu’abrite le théâtre qu’il dirige, Stuart Seide a réussi le défi de donner vie au poème bruissant de Dylan Thomas, aux êtres qui peuplent ce petit village gallois né sous la plume du poète, et ressemblant au village réel où il vivait.  « C’est une œuvre qui m’émeut, me parle profondément, et dont la forme insolite évoque vingt-quatre heures d’un village gallois et la soixantaine de personnages qui l’habitent. On parle des « petits », des gens sans conséquence, des laissés pour compte. Il ne se passe rien et pourtant il se passe mille choses. On dort, on rêve, on chante, on boit, on danse, on se recouche ; la nuit descend et recouvre le village. C’est formidable de s’attarder avec ces soixante personnages, leurs aspirations, leur jalousie, leurs mesquineries : ils sont passionnants parce que tous les êtres humains, les petits comme les grands, peuvent l’être. » Une œuvre à découvrir et un immense poète.

Catherine Robert

A propos de l'événement

Au bois lacté
du Mercredi 26 septembre 2012 au Vendredi 12 octobre 2012
Théâtre du Nord
4, place du Général de Gaulle, 59 Lille
à 20h sauf jeudi à 19h et dimanche à 16h, relâche les 1er, 5 et 6 octobre. Tél : 03 20 14 24 24.
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre