La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Festival

Août musical de Deauville

Août musical de Deauville - Critique sortie Classique / Opéra
L’altiste Arnaud Thorette est l’un des artistes à découvrir au cours de l’Août musical de Deauville, du 1er au 9 août. © DR

Publié le 10 juin 2008

Musique de chambre

Au cœur de l’été, la Salle Élie de Brignac de la célèbre station balnéaire et l’église voisine de Touques accueillent six concerts de musique de chambre.

Comme le Festival de Pâques qui le précède au calendrier, l’Août musical de Deauville est un rendez-vous de musique de chambre largement ouvert sur des artistes habités par le plaisir de la découverte. Autour du violoniste Matthew Trusler (né en 1976) et du pianiste Jonas Vitaud (né en 1980), les jeunes musiciens invités se partagent entre le répertoire romantique (Brahms et Schubert notamment) et les aventures musicales du xxe siècle, de Debussy et Ravel à Thierry Escaich et Philippe Hersant, avec un détour par la Renaissance (Requiem de Tomas Luis de Victoria par l’Ensemble Aquilon). Parmi les artistes à découvrir cette année, on souligne la présence de l’altiste Arnaud Thorette, parfait représentant de cette génération de musiciens curieux et friands de rencontres musicales.

J-G. Lebrun


Du 1er au 9 août à Deauville.. Tél. 02 31 14 14 14.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra