La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Anatomia Publica

Anatomia Publica - Critique sortie Danse
Crédit : DR Légende : Anatomia Publica, une création aussi étrange que fascinante autour du corps.

Publié le 10 février 2012 - N° 195

La nouvelle pièce de Toméo Vergès se joue à Bezons et profite d’une immersion à l’Atelier de Paris – Carolyn Carlson pour la fin de sa résidence. Une véritable plongée dans son monde toujours plus étrange.

Pour ce nouveau projet, Toméo Vergès revendique une forme proche de l’installation chorégraphique, en invitant le corps à se glisser dans les interstices de tableaux mouvants et hybrides. Chant, danse, images et sons sont les instruments que triturent les interprètes sous la direction de celui qui se souvient, enfant, du travail de son père boucher devant les cadavres d’animaux. Entre fascination et répulsion, le chorégraphe puise en effet dans une démarche autobiographique pour raconter les méandres du corps, la destruction et la décomposition du geste. Mais sous couvert d’une leçon d’anatomie, c’est de nos actes qu’il s’agit vraiment, avec la touche d’humour et d’absurde qui qualifie Toméo Vergès. Cette programmation s’associe, à l’Atelier de Paris – Carolyn Carlson, à une journée d’immersion dans l’univers de la compagnie, avec atelier, installation vidéo et apéro-discussion.

N. Yokel


Anatomia Publica de Toméo Vergès, les 10 et 11 février à 20h30 à l’Atelier de Paris – Carolyn Carlson. Le 11 février dès 14h30, journée d’immersion. Route du champ de manœuvre, 75012 Paris. Tel : 01 417 417 07. Le 14 février à 20h30 au Théâtre Paul Eluard, 162 rue Maurice Berteaux, 95870 Bezons. Tel : 01 34 10 20 20.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse