La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Gros Plan

Ambivalence(s)

Ambivalence(s) - Critique sortie Théâtre Valence Comédie de Valence
Enquête sur la libido dans la ville, De l’infra-ordinaire à l’extraordinaire, par Marion Aubert et Marion Guerrero. CR : DR

Région / Comédie de Valence/ Festival

Publié le 24 avril 2014 - N° 220

Le désir trône au centre de cette nouvelle édition d’Ambivalences, festival qui investit depuis quatre ans la ville de Valence. Propositions hétéroclites et salées au menu.

Ce n’est pas Sex in the city mais (no) sex (no) City, mot d’ordre de cette quatrième edition d’Ambivalence(s). Depuis sa naissance, le festival investit la ville autant physiquement – par les nombreux lieux qu’il occupe – que comme objet d’étude. Un exemple pour cette édition riche en créations  : la mission confiée au duo des Marion – Aubert et Guerrero – de révéler dans leur spectacle, De l’infra-ordinaire à l’extraordinaire, les manifestations les plus invisibles de la libido au sein de la ville.

Psychiatre sexologue

Autres habitués des lieux parce qu’associés à la Comédie de Valence, Caroline Guiela N’Guyen et Lancelot Hamelin collaborent avec le groupe Girlnextdoor pour Peut-être une nuit, spectacle de psaumes électro-érotiques. Richard Brunel, directeur de la Comédie de Valence, lance quant à lui l’épisode pilote d’un feuilleton théâtral – décidément, le concept commence à prendre – intitulé Dr Camiski, centré sur la figure éponyme d’un psychiatre sexologue, spécialiste des thérapies de couple, écrit par Pauline Sales et Fabrice Melquiot. Des textes de Christine Angot, une leçon de hula hoop très explicite, un collage scénique de Père Faura, une avant-première de la chorégraphe Ambra Senatore, un programme cinéma coquin et une exposition de peinture cocasse, courant des seins au nombril, compléteront le panorama d’une édition sexy.

Eric Demey

A propos de l'événement

Ambivalence(s)
du Jeudi 22 mai 2014 au Mercredi 28 mai 2014
Comédie de Valence
Place Charles Huguenel, 26000 Valence, France

Du  22 au 28 mai. Tél : 04 75 78 41 70.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre