La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

After P.A.R.T.S.

After P.A.R.T.S. - Critique sortie Danse
Légende : Une éclosion de jeunes chorégraphes. Photo Bart Grietens

Publié le 10 septembre 2010

Treize jeunes chorégraphes, issus de l’école fondée par Anne Teresa De Keersmaeker à Bruxelles, sont invités à présenter leur travail dans le cadre du Festival d’Automne.

Tarek Halaby, Eleanor Bauer, Busy Rocks, Fabian Barba, Albert Quesada, Pieter Ampe et Guilherme Garrido, Daniel Linehan, Noë Soulier, Veli Lehtovaara, Mikko Hyvönen et Salka Ardal Rosengren, Charlotte Vanden Eynde : leurs noms disent la diversité de leurs origines et de leurs cultures. Ces treize jeunes artistes ont terminé récemment leurs études à P.A.R.T.S. Fondée en 1995 par la compagnie Rosas (Anne Teresa De Keersmaeker) et La Monnaie/De Munt, cette école propose une formation aux différents aspects de la danse et, plus largement, de la création contemporaine. Elle s’est rapidement imposée comme un vivier de danseurs et de chorégraphes : ouvert au questionnement, au renouvellement des formes scéniques et à la pluridisciplinarité, le cursus fait la part belle à l’expérimentation, incitant les étudiants à développer leurs propres recherches. On pourra découvrir le résultat de ces travaux personnels, les 2 et 3 octobre prochains, au Théâtre de la Cité Internationale.
Marie Chavanieux


After P.A.R.T.S., dans le cadre du Festival d’Automne, les 2 et 3 octobre de 16H à 20H au Théâtre de la Cité Internationale, 17, boulevard Jourdan, 75014 Paris. Tél : 01 43 13 50 50

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse