La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

A quand la mer ?

A quand la mer ? - Critique sortie Théâtre Paris Le Théâtre de l’Opprimé
A quand la mer ?, photo de répétition. ©Daniel Pieruzzini.

Le Théâtre de l’Opprimé / texte et mes Manuel Durand

Publié le 26 septembre 2016 - N° 247

Une création de Manuel Durand qui par-delà la légèreté joyeuse d’un départ en vacances laisse affleurer les failles et les blessures familiales.

Banal, un départ en vacances vers la mer ? Pas vraiment, car le trajet familial laisse émerger au fur et à mesure de son avancée des drames et des questions aiguës, qui entremêlent la force concrète du présent et la puissance débordante du passé. Entre fantasme et réalité, le plus étrange naît du plus insignifiant. « Ici la fiction interroge la réalité pour mieux souligner nos fragilités, la violence de nos émotions, la peur de la dépossession de soi et du temps qui passe. » souligne le comédien, auteur et metteur en scène Manuel Durand. Nul besoin de péripéties fracassantes. Sont à l’œuvre des glissements d’une réalité à une autre, des mouvements de la pensée et du cœur qui s’articulent et se répondent, nécessitant un jeu tout en finesse. Manuel Durand fait confiance à son équipe d’acteurs pour s’aventurer au-delà de ce qui se raconte, sous la surface de l’apparence.

Agnès Santi

A propos de l'événement

A quand la mer ?
du Mercredi 12 octobre 2016 au Dimanche 23 octobre 2016
Le Théâtre de l’Opprimé
78 Rue du Charolais, 75012 Paris-12E-Arrondissement, France

relâche les 15, 18 et 19 octobre, du mercredi au samedi à 20h30, dimanche à 17h, deux représentations le 22 à 16h et 20h30. Tél : 01 43 40 44 44.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre