La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

A petites Pierres et Habbat Alep

A petites Pierres et Habbat Alep - Critique sortie Théâtre

Publié le 10 octobre 2008

Né au Togo en 1974, Gustave Akakpo est auteur, comédien, conteur, plasticien et illustrateur. A travers A petites Pierres et Habbat Alep, ce « ruminant farceur » a choisi de rire du pire…

Résident du TARMAC pendant toute cette saison, Gustave Akakpo en marque la clôture avant les congés d’hiver de la maison. Thomas Matalou et Balazs Gera mettent en scène deux de ses pièces dont les personnages « sortent tout droit d’un cauchemar ordinaire ». Gustave Akakpo dénonce « la tyrannie des hommes, le désarroi des femmes, l’oppression des adultes, la toute-puissance des pères » en choisissant de rire là où on pourrait pleurer, utilisant la tendresse et l’humour comme armes contre la bêtise et la cruauté. A petite Pierres, mis en scène par Thomas Matalou, raconte comment l’amoureux d’une femme promise à la lapidation entreprend de la sauver. Habbat Alep, mis en scène par Balazs Gera, narre les retrouvailles d’un jeune écrivain métis avec la terre syrienne de son père. Un théâtre et un auteur aux mots en liberté, à découvrir absolument !

 


A petites Pierres, de Gustave Akakpo ; mise en scène de Thomas Matalou. Habbat Alep, de Gustave Akakpo ; mise en scène de Balazs Gera. Du 7 octobre au 1er novembre 2008. Du mardi au samedi, spectacles en alternance à 14h30, 20h ou 22h. Le TARMAC de la Villette, Parc de la Villette, 211, avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris. Renseignements sur les horaires et réservations au 01 40 03 93 95. Le 14 octobre, rencontre avec Gustave Akakpo à l’issue de la représentation de 20h.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre