La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Emma la clown et son orchestre

Emma la clown et son orchestre - Critique sortie Théâtre
Crédit photo : Pascal Gely Légende photo : Emma la clown, « avec un orchestre autour ».

Publié le 10 janvier 2010

Emma la clown décide de « pulser sa gomme » en s’offrant les services d’un orchestre qui accompagne les chansons qu’elle a écrite pour se retrouver « dans le dedans du dedans » d’elle.

Adepte des mots-valises, des chausse-trappes verbales et de la fausse naïveté, Emma la clown trimballe son nez rouge, son chapeau cloche et sa candeur incisive sur les scènes où, de succès en succès, elle se fait exploratrice en Afghanistan, sous le divan et chez Dieu. Voilà que désormais elle chante les chansons qu’elle a écrites. Meriem Menant, « sa patronne », a « grandi avec Anne Sylvestre, Georges Brassens, Jean Ferrat, Léo Ferré, Charles Trenet » : autant de maîtres capables comme elle de flirter avec l’acidité et l’émotion, autant de guides de qualité pour réaliser ce périlleux exercice qu’est celui de la chanson où en quelques minutes, une histoire doit toucher et faire chavirer. Accompagnée par Mauro Coceano (qui a composé la musique), Michel Aumont, Nicolas Courret (ou Gaël Desbois), Emma s’essaie à cet art faussement simple et terriblement précis : en deux mots, tout elle !
 
Catherine Robert


Emma la clown et son orchestre, de Meriem Menant, par Emma la clown ; musique de Mauro Coceano ; mise en scène de Kristin Hestad. Du 26 janvier au 27 février 2010 à 18h30. Relâche le lundi et le 31 janvier. Théâtre du Rond-Point, 2bis, avenue Franklin D. Roosevelt, 75008 Paris. Réservations au 01 44 95 98 21. Déconseillé en dessous de 12 ans.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre