La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

A Chacun ses cendres

A Chacun ses cendres - Critique sortie Théâtre Paris Le Vingtième Théâtre
Jean-Paul Sermadiras interprète le rôle de David, dans A Chacun ses cendres. Crédit : L’As de Trèfle

Vingtième Théâtre / d’Alison Svoboda / mes Alice de La Baume

La jeune metteure en scène Alice de la Baume s’empare d’une comédie noire sur la mort et la famille. C’est A Chacun ses cendres, d’Alison Svoboda.

La mort de Norman, un père de famille ayant refait sa vie avec un homme, David, crée une scission au sein de son entourage. L’ouverture de son testament révèle, en effet, ses dernières volontés que son compagnon et sa fille adoptive, Wit, souhaitent faire respecter, contrairement au reste de ses proches. « J’ai voulu ancrer cette pièce dans l’univers d’un rêve, explique Alice de La Baume, afin de plonger dans l’inconscient de Wit, de créer une distance qui nous permette d’ouvrir les zones de l’absurde et de la féerie. » Adepte d’un « théâtre de la sincérité », d’un théâtre « qui se positionne davantage du côté de la vie que de celui de la théâtralité », la jeune metteure en scène de 26 ans a souhaité, à travers cette pièce, explorer deux thèmes qui la questionnent depuis longtemps : la mort et la famille. Deux thèmes qui, dans A Chacun ses cendres, se répondent sur fond de complexités relationnelles et d’humour noir.

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

A Chacun ses cendres
du Mercredi 30 avril 2014 au Dimanche 15 juin 2014
Le Vingtième Théâtre
7 Rue des Plâtrières, 75020 Paris, France

Du 30 avril au 15 juin 2014. Du mercredi au samedi à 21h30, le dimanche à 17h30. Tél. : 01 48 65 97 90. www.vingtiemetheatre.com


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre