La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

11ème Festival des Ecritures Contemporaines

Depuis 2003, la scène nationale d’Aubusson part sur les routes du Limousin, avec, comme bâton de pèlerin, une compagnie chorégraphique et son répertoire. Le touche-à-tout Denis Plassard est l’invité de cette nouvelle édition.

Publié le 10 juin 2008

En partenariat avec la Maison Antoine Vitez, le Panta Théâtre a travaillé pendant un mois autour des dramaturgies néerlandaises contemporaines. Présentation des travaux le samedi 7 juin.

Le Festival des Ecritures Contemporaines, créé il y a onze ans, est aujourd’hui un des temps forts du projet artistique du Panta Théâtre, installé à Caen. Pendant un mois, un chantier ouvert au public a permis la rencontre entre des auteurs, des metteurs en scène, des traducteurs et des comédiens afin de partager leurs vues sur les écritures contemporaines, poursuivant ainsi le travail mené pendant toute sa saison par le Panta Théâtre. Lieu de recherche et de liberté, le Festival est l’occasion de confronter l’écriture au plateau et au jeu des acteurs. En collaboration avec la Maison Antoine Vitez, Centre International de la Traduction Théâtrale qui a fait sien le mot de Vitez « Il faut tout traduire », le Panta Théâtre a choisi cette année de consacrer sa manifestation à la dramaturgie néerlandaise contemporaine. Le 7 juin, la totalité des travaux menés pendant un mois est présentée au public. A 17h, un débat est organisé en présence des artistes du Festival, des membres de la Maison Antoine Vitez et du TIN (Institut du Théâtre Néerlandais). A 19h, présentation de Sœur de et Au Routier du coin, de Lot Vekemans, dirigés par Tanya Hermsen. A 20h30, présentation de Paix de Rob de Graaf, dirigé par Danielle Wagenaar. A 22h, présentation du Couple Alpha, de Marijke Schermer, dirigé par Guy Delamotte.
 
Catherine Robert


11ème Festival des Ecritures Contemporaines. Journée de présentation des travaux le samedi 7 juin 2008. Panta Théâtre, 24, rue de Bretagne, 14000 Caen. Réservations au 02 31 85 15 07.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre