La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

The first Cut

Trois programmes à l’affiche, avec deux grands maîtres qui ont ici en commun une collaboration avec des compositeurs contemporains.

Publié le 10 juin 2008

Le musicien et comédien Phil Hayes propose une performance autour du thème de l’autobiographie, multipliant les points de vue pour mieux interroger la complexité du moi.

« Jouer sur la corde raide de l’autobiographie » : tel est le projet de Phil Hayes dans ce solo qui s’accommode du doute et de l’incertitude pour tâcher de composer un autoportrait aussi changeant que le visage de Protée, nourrissant son enquête intérieure de vieilles photos et vidéos, du témoignage d’amis et de membres de sa famille. Il s’agit, pour cet artiste d’origine britannique installé à Zurich depuis dix ans, de traiter « de la biographie en tant que structure et de motifs qui se répètent » en enquêtant sur les souvenirs, les incidents passés et leurs circonstances. Entre les vies possibles et les vies imaginaires, entre ce qui est et ce qui aurait pu être, l’artiste raconte ce qu’il a choisi parmi toutes les possibilités offertes. Si l’événement n’apparaît vraiment que dans le récit qui en est fait, il est à parier que cette soirée passée en compagnie de Phil Hayes en soit justement un !
 
Catherine Robert


The first Cut ; conception et performance de Phil Hayes. Les 25, 26 et 27 juin à 20h. Centre Culturel Suisse, 32 et 38 rue des Francs-Bourgeois, 75003 Paris. Réservations au 01 42 71 44 50. Renseignements sur www.ccsparis.com

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre