Jazz / Musiques - Agenda

Jazzy Poppins

"Jazzy Poppins" au Pan Piper © Pascal Bouclier.

PAN PIPER / PARIS / SPECTACLE MUSICAL

Laurent Mignard et son Duke Orchestra s’emparent de la musique d’un album d’Ellington et font revivre les chansons de « Mary Poppins ».

Après cinq premières représentations triomphales et à guichets fermés début janvier, « Jazzy Poppins » fait déjà son retour. Le point de départ du projet est l’envie de faire revivre sur scène les arrangements de la main de Duke Ellington et surtout Billy Strayhorn d’un disque consacré aux chansons du film Mary Poppins. « En septembre 1964, dix jours seulement après la sortie du film Mary Poppins, Duke Ellington enregistre les versions instrumentales des 12 chansons des frères Sherman, dans une atmosphère raffinée et terriblement swinguante. Le charme de cette musique fait toujours référence aujourd’hui. J’ai souhaité projeter l’album « Duke Ellington plays Mary Poppins » dans un spectacle familial, prétexte à faire découvrir le jazz au jeune public, avec pour la première fois les chansons en français sur les versions jazz. » explique Mignard. Le spectacle très interactif est mis en scène par Hervé Devolder et porté par la rayonnante comédienne et chanteuse Sophie Kaufmann et même un joueur de claquettes, l’excellent Fabien Ruiz.

Jean-Luc Caradec

A propos de l'événement

Jazzy Poppins
du Mercredi 28 février 2018 au Vendredi 2 mars 2018
PAN PIPER
4 Impasse Lamier, 75011 Paris

Mercredi 28 février à 20h30, jeudi 1er mars et vendredi 2 à 17h00 et 20h30. Tél : 01 40 09 41 30. Places : 16 à 32 €


Mots-clefs :, , ,

A lire aussi sur La Terrasse

Jazz / Musiques - Agenda

Au Fil des Voix

Suite et fin de la onzième édition du [...]

Au Fil des Voix : En savoir plus

Recevez le meilleur
du spectacle vivant

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque semaine dans votre boîte email le meilleur du spectacle vivant : critique, agenda, dossier, entretien, Théâtre, Danse, Musiques... séléctionné par la rédaction