La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques - Agenda

Zad Moultaka

Château-Thierry accueille une manifestation à la croisée des formes artistiques, en hommage au célèbre auteur des Fables.

Publié le 10 septembre 2008

Compositeur et pianiste libanais né en 1967, Zad Moultaka place sa réflexion musicale au croisement de l’écriture contemporaine occidentale et des traditions de la riche culture littéraire et musicale arabe.

Avec l’Ensemble Mezwej, associant musiciens orientaux et occidentaux, le musicien libanais poursuit depuis 2006 à la Fondation Royaumont un ambitieux projet culminant aujourd’hui avec la création de « Déplacé » : rencontre des tournoiements de derviche tourneur de la danseuse Ziya Azazi, des mille possibilités des guitares argentines de Pablo Marquez et des percussions contemporaines de l’italien Claudio Bettinelli. Le même jour à Royaumont, Moultaka propose à 15 h une déambulation-installation vidéo sous les charpentes de l’abbaye, puis à 16 h, Non, une pièce en hommage au journaliste libanais Samir Kassir assassiné en 2005 et enfin, à 17 h, une mise en scène sonore de la lecture du texte Le Prophète de Khalil Gibran.
Jean-Luc Caradec


Samedi 4 octobre à 20h45 à l’Abbaye de Royaumont d’Asnières-sur-Oise (95). Tél. 01 34 68 05 50.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques