La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Yannick Nézet-Séguin

Le chef québécois, jeune patron de l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam, élargit ses horizons en dirigeant Le Vaisseau fantôme.

OPERA EN VERSION DE CONCERT / THEATRE DES CHAMPS-ELYSEES

Publié le 26 août 2013 - N° 212

Le chef québécois, jeune patron de l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam, élargit ses horizons en dirigeant Le Vaisseau fantôme.

Avec l’Orchestre de Chambre d’Europe (à l’automne dernier, pour une remarquable intégrale Schumann à la Cité de la Musique) ou avec sa formation néerlandaise, les opportunités de retrouver le très charismatique et fougueux Yannick Nézet-Séguin ne se comptent plus. Pour le premier de ses deux rendez-vous  Avenue Montaigne  cette saison, il se présente pourtant sous un nouveau jour, celui de l’opéra wagnérien en cette année de bicentenaire… Il dirige Le Vaisseau fantôme, en version de concert et en ouverture d’une tournée européenne, avec les voix de  Evgeny Nikitin, Franz-Josef Selig, Emma Vetter, Frank van Aken,
Agnes Zwierko, l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam et le Chœur De Nederlandse Opera. « C’est un orchestre qui mérite vraiment d’être plus connu. Il offre une telle puissance, une telle implication des musiciens ! » ne cesse de rappeler Yannick Nézet-Séguin qui, aussitôt bouclé ce tour de piste wagnérien en Europe, s’envolera vers les Etats-Unis pour l’ouverture de saison de son autre orchestre, à Philadelphie.

J. Lukas

A propos de l'événement

Yannick Nézet-Séguin
du Mercredi 18 septembre 2013 au Mercredi 18 septembre 2013
Théâtre des Champs-Élysées
15 avenue Montaigne, 75008 Paris
Mercredi 18 septembre à 19h30. Tél. 01 49 52 50 50. Places : 5 à 110 €.
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra