La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Uzès danse

Uzès danse - Critique sortie Danse
Crédit photo : S. Harfouche Légende photo : Muriel Piqué dans Vu(e)s.

Publié le 10 juin 2012 - N° 199

Avec une quinzaine de spectacles à l’affiche, la 17e édition du festival témoigne d’une danse engagée qui questionne la place de l’individu dans la société.

Etrange, étrangeté, étranger… C’est en questionnant le regard posé sur l’autre et les différences que Uzès danse a tracé le sillon l’édition 2012. Ainsi de la chorégraphe portugaise Tânia Carvalho avec Icosahedron, qui révèle les multiples facettes du corps en travaillant le groupe à la manière cubiste. Avec My Pogo, Fabrice Ramalingon a trouvé dans la danse punk une métaphore de la masse informe qui grouille dans l’anonymat contemporain en quête d’un être ensemble. Christophe Haleb, artiste associé au Centre de développement chorégraphique d’Uzès, a mis la rencontre avec des amateurs, patients et personnels d’un centre hospitalier, au cœur de sa création Atlas but not list, tissant son écriture à partir des gestes ordinaires. Dans Vu(e), Muriel Piqué explore aux lisières des disciplines, appliquant la technique poétique du cut-up au champ chorégraphique. Parmi les invités, Martine Pisani, Arnaud Saury, Marc Vincent signent également des créations. En une quinzaine de spectacles, Uzès danse poursuit un patient travail de découverte et demeure soutien fidèle aux démarches d’auteurs.

Gwenola David


Du 16 au 21 juin 2012. Uzès danse, Centre de développement chorégraphique, 2 place aux Herbes, 30700 Uzès. Tél. : 04 66 22 51 51.

A propos de l'événement

Festival / Uzès


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse