La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre

Une Valise à la mer

Orchestre symphonique

Clôture de la saison parisienne du Philhar’ et de son chef.

Publié le 10 septembre 2008

Un homme et une femme se rencontrent sur le quai délabré d’un port… L’auteur et metteur en scène Marc Delaruelle signe un spectacle sur la difficulté de communiquer en amour.

« L’histoire est racontée comme un conte, déclare Marc Delaruelle. Malgré son sujet relativement grave, on y retrouve la légèreté, la fantaisie et la liberté des “il était une fois…” ». Pièce intimiste qui se déroule « en plein vent, en pleine nuit, au milieu d’une mer déchainée », texte conçu « comme une musique de chambre » déployant « la mélodie de ses phrases et le rythme de ses séquences », Une Valise à la mer relate la rencontre entre un homme (Patrice Ricci) et une femme (Claude Mailhon) sans noms. Un homme et une femme esseulés, intemporels, qui ont « l’âge où l’on commence à faire le bilan sans pour autant penser à la fin ». A travers cette histoire d’amour à la fois triviale et lyrique, tangible et imaginaire, Marc Delaruelle a souhaité éclairer les difficultés de communiquer en amour, les appréhensions et les inquiétudes qui peuvent maintenir certains êtres au sein d’une existence solitaire.
 
M. Piolat Soleymat


Une Valise à la mer, texte et mise en scène de Marc Delaruelle. Du 5 septembre au 30 novembre 2008. Les vendredis et samedis à 21h00, les dimanches à 17h00. Espace La Comedia, 6, impasse Lamier, 75011 Paris. Réservations au 01 43 67 20 47.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre