Une petite renarde rusée
Reprise
Donné dans une adaptation d’Alexander Krampe pour solistes, chœur d’enfants et douze instrumentistes, le conte fabuleux de Janacek s’ouvre à toutes les oreilles.
Présentée il n’y a pas si longtemps sur la grande scène dans la magnifique mise en scène d’André Engel, La Petite Renarde rusée de Janacek descend de quelques mètres dans les profondeurs de l’Opéra Bastille. C’est à l’amphithéâtre, en effet, que Charlotte Nessi présente sa lecture de l’œuvre, un conte qui n’a rien à perdre à se confier à l’intimité d’un espace scénique et d’un orchestre réduits. La directrice de l’Ensemble Justiniana relève le « défi scénographique » que constitue cet hymne à la nature et à la vie : « cet opéra requiert de la part des animaux une énergie sans cesse renouvelée, dit-elle, un chant animé de toute la sauvagerie, la spontanéité mais aussi tout l’humour et la tendresse dont ils sont capables ».
J-G. Lebrun
Les 13, 16 et 17 mars à 20h, les 15, 19 et 20 mars à 14h30, les 17 et 21 mars à 15h à l’amphithéâtre de l’Opéra Bastille. Tél. 08 92 89 90 90. Places : 16 € (5 € pour les moins de 13 ans).