Thanks to my eyes
©Photo : La mise en scène vaporeuse de Joël Pommerat de Thanks to my eyes. Crédit : Elisabeth Carecchio
Photo : La mise en scène vaporeuse de Joël Pommerat de Thanks to my eyes. Crédit : Elisabeth Carecchio
Publié le 10 mars 2012 - N° 196
L’opéra d’Oscar Bianchi sur un livret et une mise en scène de Joël Pommerat est présenté au Théâtre de Gennevilliers, puis à Saint-Quentin-en-Yvelines.
Ce fut l’un des temps forts de la dernière édition du Festival d’Aix-en-Provence. Thanks to my eyes, repris ce mois-ci au Théâtre de Gennevilliers et à Saint-Quentin-en-Yvelines, scelle l’union – parfaite – entre la musique d’Oscar Bianchi et le texte de Joël Pommerat, qui signe également la mise en scène. Les deux artistes s’inscrivent dans une démarche où l’expérimental n’exclut jamais le poétique. Le livret offre ainsi une réflexion touchante sur le thème de l’apprentissage et la relation entre un père et son fils. A Gennevilliers, le rôle principal d’Aymar sera tenu par Hagen Matzeit, et celui du père par Brian Bannatyne-Scott. L’Orchestre des lauréats du Conservatoire de Paris est dirigé par Franck Ollu, expert en matière contemporaine.
A. Pecqueur
Les 6, 7, 9, 10, 12 mars à 20h30 au Théâtre de Gennevilliers Tél. 01 41 32 26 26. Places : 22 €. Le 16 mars à 20h30 au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines. Tél. 01 30 96 99 00. Places : 28 €