La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Une Femme seule

Une Femme seule - Critique sortie Avignon / 2011

Publié le 10 juillet 2011

La comédienne Brigitte Lucas et le bruiteur Romain Mascagni investissent l’univers extravagant de Dario Fo et Franca Rame. C’est Une Femme seule, au Magasin Théâtre.

Maria mène sa vie de femme au foyer enfermée dans son appartement. En effet, dès qu’il la quitte pour partir travailler, son époux verrouille la porte à double tour, la laisse seule en compagnie de son beau-frère handicapé et d’un enfant en bas âge. Lancée dans des confessions qui prennent tour à tour des accents d’agressivité, de provocation, de tendresse, d’hystérie, Maria nous embarque dans un quotidien haut en couleur. « La situation de cette femme est bien sûr dramatique, violente, désespérée, explique le metteur en scène Bernard Pisani. Mais le drame, ici, atteint la farce, le burlesque. Sauter par dessus la barrière et atterrir dans l’univers de la plus folle comédie, tel a été mon choix. » Prenant le parti d’accompagner les propos de la comédienne Brigitte Lucas par toutes sortes de bruitages (effectués à vue et en direct par Romain Mascagni), Bernard Pisani signe un spectacle à l’allant et à la folie débridés.
 
M. Piolat Soleymat


Avignon Off. Une Femme seule, de Dario Fo et Franca Rame ; mise en scène de Bernard Pisani. Du 8 au 30 juillet 2011 à 19h. Magasin Théâtre, 31, rue des Teinturiers. Tél. : 04 90 86 11 33.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes