La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Un Cirque plus juste & Une Séance peu ordinaire

Un Cirque plus juste & Une Séance peu ordinaire - Critique sortie Théâtre
Crédit : Philippe Laurençon Légende : « Jani Nuutinen pour Une Séance peu ordinaire. »

Publié le 10 octobre 2011 - N° 191

Jani Nuutinen, ancien du Centre National des Arts du Cirque venu du Grand Nord, présente deux spectacles, Un Cirque plus juste, du cirque d’objets, et Une Séance peu ordinaire, de l’entresort forain. De quoi faire un choix de roi.

Un simple chapiteau rouge et blanc, il n’en faut pas plus pour donner souffle aux rêves les plus grands quand Jani Nuutinen, homme-orchestre en peignoir et charentaises, décide de se faire le maître des jeux d’Un Cirque plus juste. Au programme, du théâtre d’ombres, de la jonglerie, de l’illusionnisme et du mime. Ce rendez-vous cocasse avec un esprit d’enfance sauvegardé joue avec un rien comme avec tout : lanternes, ferrailles, bouts de ficelle et de bois ouvrent l’imaginaire aux émotions. Et le temps d’Une Séance peu ordinaire, Jani Nuutinen revêt le costume trois pièces du colporteur et bonimenteur avec à la main, un sac de cuir plein de magie. Lancer de dés, jeux de hasard, bricolages et escamotages, fioles et roulette russe, le public ravi ne sait plus où donner de la tête. Une magie à faire rêver.
 
Véronique Hotte


Un Cirque plus juste, cirque d’objets de Jani Nuutinen. Du 5 au 16 octobre 2011. Mardi, mercredi, jeudi 21h. Vendredi, samedi 19h. Dimanche 16h. Durée 1h. À partir de 8 ans. Square Stalingrad du Théâtre de la Commune d’Aubervilliers.
Une Séance peu ordinaire, entresort forain de Jani Nuutinen. Du 7 au 15 octobre ; les 7 et 14 à 22h, les 8 et 15 à 16h. Durée :30mn. À partir de 12 ans. Théâtre de la Commune d’Aubervilliers 2, rue Edouard Poisson. Réservations : 01 48 33 16 16

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre