La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Tyler Tyler

Tyler Tyler - Critique sortie Danse
Crédit : Shimpei Takeda Légende : Une découverte à faire au Théâtre de la Ville : le travail de Yasuko Yokoshi.

Publié le 10 novembre 2010

Une découverte à faire cet automne au Théâtre de la Ville : la plus newyorkaise des japonaises, Yasuko Yokoshi, offre une pièce belle et énigmatique.

C’est entre tradition et modernité que se situe Yasuko Yokoshi avec cette création, dont c’est la première en France. Déjà bien repérée outre-Atlantique, honorée de deux Bessie Awards pour des précédents travaux, elle fait la part belle entre sa culture (Yasuko est née à Hiroshima, elle a étudié le Kabuki et le Kendo) et l’apport de danseurs américains qui se sont jetés corps et âme dans le mouvement hyper codifié et ritualisé du kabuki. A cela s’ajoutent les musiques de Ryuichi Sakamoto et les images vidéo glanées au cours de ses voyages au Japon. A découvrir pour le choc doux, tamisé et harmonieux des cultures que Tyler Tyler provoque et pour le lien de transmission que la chorégraphe parvient à établir.
 
N. Yokel


Tyler Tyler de Yasuko Yokoshi, du 16 au 20 novembre à 20h30, au Théâtre de la Ville, 2 place du Châtelet, 75004 Paris. Tel : 01 42 74 22 77.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse