La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Troisième vie de François d’Assise

Troisième vie de François d’Assise - Critique sortie Avignon / 2013 Avignon Salle Franchet du lycée Saint-Joseph
Polyptych Bobby Seale, LFKs Arles 2013.

Salle Franchet du lycée Saint-Joseph / de Jean Michel Bruyère - LFKs

Jean Michel Bruyère et LFKs présentent Troisième vie de François d’Assise dans un abri à vélo du lycée Saint-Joseph. Une réflexion sur la pauvreté qui rejoint l’esprit de liberté du collectif international d’artistes fondé à Marseille, en 1991.

Ce sont des habitués du Festival d’Avignon. Après Enfants de nuit en 2002, Jëkk (sui in res) en 2004, L’Insulte faite au paysage en 2005, Le Préau d’un seul en 2009 et La Dispersion du fils en 2011, Jean Michel Bruyère et le collectif LFKs reviennent dans la Cité des papes avec Troisième vie de François d’Assise (Le Simple et l’ouvert). Fruit d’une rencontre avec une quinzaine de jeunes gens ayant grandi dans une cité de la périphérie d’Aix-en-Provence, cette nouvelle création convoque les figures de François d’Assise et de sa disciple Claire à travers les territoires du théâtre, de la philosophie, de la musique, du chant, du cinéma… Au sein d’un abri à vélo situé dans l’issue de secours de la Salle Franchet, ancien parloir du lycée Saint-Joseph, ils nous amènent à réfléchir « sur la pauvreté et la joie, l’humilité et la courtoisie ».

 

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

Troisième vie de François d’Assise
du Jeudi 11 juillet 2013 au Mardi 23 juillet 2013
Salle Franchet du lycée Saint-Joseph
62 rue des Lices, Avignon
Festival d’Avignon. Salle Franchet du lycée Saint-Joseph. Du 11 au 23 juillet 2013, de 13h à 18h. Relâche du 16 au 18 juillet. Spectacle sans réservation, dernière entrée à 17h30.
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes