Classique / Opéra - Agenda

TM+

Photo : La mezzo Sylvia Vadimova au centre du prochain concert de TM+.

Musique contemporaine

L’ensemble de Laurent Cuniot propose sous le titre « La fantaisie du voyageur » un programme consacré à des transcriptions.

Longtemps mal considérée, la transcription est revenue dans l’air du temps par un de ces curieux mouvements de mode de la vie musicale. On y voit à juste titre aujourd’hui un intéressant jeu de miroirs et de regards amoureux entre deux œuvres et deux compositeurs. La transcription est un hommage vivant. Son objet ? Réécrire une œuvre sous une autre forme, avec un autre son, souvent dans un autre temps. Laurent Cuniot à la tête de TM+ a conçu son programme autour de ce thème avec du Schubert revisité par Bernard Cavanna (Lieder, pour voix et violon, violoncelle, accordéon), du Mahler par Cuniot (Kindertoten lieder, pour voix et ensemble), du Brahms par Gérard Pesson (Nebenstück, pour clarinette et quatuor à cordes) et du Schoenberg par lui-même (Lied der Waldtaube, pour ensemble). Avec Sylvia Vadimova (mezzo), Julien Le Pape (piano) et Laurent Cuniot (direction).
J. Lukas


Vendredi 13 novembre à 20h30 à la Maison de la Musique de Nanterre. Tél. 01 41 37 94 21.

A propos de l'événement



A lire aussi sur La Terrasse

Classique / Opéra - Portrait

Often Back

L’éternel retour à un compositeur [...]

Often Back : En savoir plus

Recevez le meilleur
du spectacle vivant

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque semaine dans votre boîte email le meilleur du spectacle vivant : critique, agenda, dossier, entretien, Théâtre, Danse, Musiques... séléctionné par la rédaction