La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Till Fellner, Alfred Brendel

Till Fellner, Alfred Brendel - Critique sortie Classique / Opéra
Alfred Brendel revient au Théâtre du Châtelet le 2 juin à 20h pour jouer ses maîtres classiques préférés. (Photo : Photo: Decca/John Hedgecoe)

Publié le 10 mai 2008

Piano

Deux grands pianistes d’aujourd’hui, l’élève et son maître, se succèdent à deux semaines d’intervalle sur les scènes parisiennes.

Avant de retrouver Kurt Masur le 1er juillet en soliste du Troisième Concerto de Beethoven, Till Fellner, vainqueur à 21 ans du Concours Clara Haskil en 1993, propose un récital au programme savamment éclectique. Deux morceaux de bravoure, virtuoses et poétiques, en constituent le cœur : les Fantaisies op. 17 de Schumann et Gaspard de la Nuit de Ravel. En interprétant une pièce brève de Mozart (Rondo en la mineur KV 511) et une œuvre de Thomas Adès (Darkness Visible), Till Fellner semble adresser un clin d’œil à son maître Alfred Brendel, qui n’a pas son pareil pour explorer les formes concises et dont le jeune compositeur britannique a mis quelques poèmes en musique. Hasard du calendrier, Alfred Brendel sera peu après à Paris, le 2 juin au Châtelet. Le programme est sans surprise, mais magnifique : Schubert (Sonate en si bémol D 960), Mozart (Sonate en fa majeur KV 533), Beethoven (Sonate op. 27 n° 1 « quasi una fantasia », Haydn (Sonate à variations Hob. XVII/6).

J-G. Lebrun


Till Fellner : vendredi 16 mai à 20h30 à la Salle Gaveau. Tél. 01 49 53 05 07. Places : 20 à 45 €.

Alfred Brendel : lundi 2 juin à 20h au Théâtre du Châtelet. Tél. 01 40 28 28 40. Places : 20 à 95 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra