La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques - Agenda

« Thee Sacred Souls » entre soul torride et soleil californien. Immanquable

« Thee Sacred Souls » entre soul torride et soleil californien. Immanquable - Critique sortie Jazz / Musiques Paris La Maroquinerie
Thee Sacred Souls, trio de soul on a top. © Gustavo Olivares

La Maroquinerie

Publié le 28 août 2024 - N° 324

Après un premier disque plébiscité, retour de Thee Sacred Souls, groupe irrigué de soul torride et du soleil californien. Immanquable.

Il y a tout juste deux ans, le groupe Thee Sacred Souls mettait tout le monde raccord : succès critique et public au taquet d’une musique qui reprenait pourtant les codes du bon vieux de la soul. Tant et si bien que depuis, la formule n’a pas arrêté de tourner dans le monde entier, comblant un auditoire composé d’amateurs chevronnés comme de néophytes convertis. Revoilà donc le trio originaire de San Diego avec dans ses bagages un deuxième album qui s’annonce tout aussi classieux. Son titre, Get a Story to Tell, est la première phrase de l’introduction, Lucid Girl, rythmique bien fat et cordes joliment troussées, avec par-dessus des voix qui incitent à planer. Et que dire de la seconde chanson, Price I’ll Pay, qui a tout d’un hit, porté par un irrésistible falsetto et une délicate guitare, tandis que les arrangements de la suivante rappellent le meilleur de Curtis Mayfield. Grande classe.

Jacques Denis

A propos de l'événement

Thee Sacred Souls
du samedi 14 septembre 2024 au samedi 14 septembre 2024
La Maroquinerie
23 rue Boyer, 75020 Paris

à 19h30. Tél : 01 40 33 35 05.

x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques