Le pianiste Roberto Negro associe son trio à des musiciens de l’Ensemble intercontemporain
Studio de l'Ermitage
Publié le 28 août 2024 - N° 324Le pianiste Roberto Negro accouche d’un nouveau projet, toujours aussi passionnant, en collaboration avec l’Ensemble intercontemporain.
« Tout a commencé au début de l’année 2021, quand le temps “libre” ne manquait pas et l’envie de faire non plus. » Cette rengaine est désormais un classique : le grand confinement a permis aux musiciens de réfléchir à des projets divergents. Dans le cas du pianiste Roberto Negro, ce fut suite à une discussion avec le percussionniste Michele Rabbia l’idée de créer un son inédit, en réunissant son trio et huit musiciens de l’Ensemble intercontemporain. Trois ans et bien des sessions plus tard, le disque Newborn – un programme en soi – est né, une « méta création » qui remet en perspective les connexions entre improvisation et partition, pour une musique qui laisse la place à l’espace et à l’imagination.
Jacques Denis
A propos de l'événement
Le pianiste Roberto Negro associe son trio à des musiciens de l’Ensemble intercontemporaindu jeudi 26 septembre 2024 au jeudi 26 septembre 2024
Studio de l'Ermitage
rue de l’ermitage, 75020 Paris
à 20h30. Tél. : 01 44 62 02 86.