La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Tarzan in the garden

Tarzan in the garden - Critique sortie Théâtre
Crédit : DR Légende : « Tarzan in the garden, une conférence loufoque signée par la compagnie Ches Panses Vertes. »

Publié le 10 novembre 2010

Sylvie Baillon et la compagnie Ches Panses Vertes présentent une conférence marionnettique insolite et loufoque. Un spectacle qui nous place face à d’étranges créatures…

Ce sont des Sylvestres, être hybrides — entre végétaux et animaux — qui se cachent dans les arbres, créatures inventées par le scénographe et plasticien Jean-Marc Chamblay. « A la fois aussi simple qu’une herbe et peut-être beaucoup plus savant que nous le supposons, le Sylvestre semble posséder le pouvoir naturel d’interférer dans la vie humaine », explique leur créateur. Fruit de la collaboration entre le plasticien, l’auteur Jean Cagnard et la metteure en scène Sylvie Baillon, Tarzan in the garden prend la forme d’une conférence qui nous guide sur les pas de ces personnages aux us et coutumes singuliers. « Les Sylvestres, c’est tout un monde, une utopie mais aussi une archéologie, déclare Sylvie Baillon. Quand Jean-Marc Chamblay raconte ses trouvailles, ses inventions, il est bord du théâtre. Et ses personnages sont au bord des marionnettes. » Un monde « au bord de » au sein duquel la fantaisie côtoie les zones les plus libres de l’imaginaire.
 
M. Piolat Soleymat


Tarzan in the garden, de Jean Cagnard ; mise en scène de Sylvie Baillon ; création des sculptures et scénographie de Jean-Marc Chamblay. Les 30 novembre, 2, 3, 7 et 9 décembre 2010 à 14h et 20h30 ; les 1er au 10 décembre à 14h ; les 4, 5 et 11 décembre à 15h et 18h ; les 14, 15 et 16 décembre à 20h30. Théâtre Jean-Arp, 22, rue Paul Vaillant-Couturier, 92140 Clamart. Réservations au 01 41 90 17 02. Dans le cadre du festival MAR.T.O. Durée du spectacle : 1h.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre