La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

SYSTEM FAILURE

SYSTEM FAILURE - Critique sortie Avignon / 2014 Avignon Théâtre des Doms
Crédit visuel : DR Légende : Louise Baduel, Sébastien Fayard, Leslie Mannès et Sébastien Jacobs dans SYSTEM FAILURE.

Théâtre des Doms / de Louise Baduel et Leslie Mannès

Publié le 23 juin 2014 - N° 222

Artistes pluridisciplinaires installées à Bruxelles, Louise Baduel et Leslie Mannès croisent les domaines du théâtre et de la science-fiction. 

Est-il possible d’anticiper, en temps réel, les attentes et les envies du public afin de concevoir un spectacle idéal ? C’est le défi que se lancent les protagonistes de SYSTEM FAILURE, en inventant un programme informatique générateur de performance. Mais cette nouvelle technologique pleine de promesses révèle, assez vite, ses limites et ses failles. « SYSTEM FAILURE vise à mettre en scène l’humain avec ses paradoxes, ses illusions, ses fantasmes, ses faiblesses et ses prouesses dans un monde qui évolue en permanence entre fiction et réalité », révèlent Louise Baduel et Leslie Mannès. Evoluant « dans un univers absurde et décalé empreint de références cinématographiques », les deux artistes bruxelloises spéculent sur « ce que pourrait être le théâtre du futur ». Ce faisant, elles interrogent notre rapport à la scène, et sondent les thèmes de la relation homme/machine, de la peur de l’altérité, de la place de notre corps dans des sociétés de plus en plus mécanisées et virtualisées.

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

SYSTEM FAILURE
du Dimanche 6 juillet 2014 au Dimanche 27 juillet 2014
Théâtre des Doms
1 Rue des Escaliers Sainte-Anne, 84000 Avignon, France

Avignon Off. Théâtre des Doms, 1bis rue des Escaliers Sainte-Anne. Du 6 au 27 juillet à 22h30, relâche les 15 et 22. Tél. : Tél. : 04 90 14 07 99.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes