La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Storm fédère le hip hop européen à Chaillot

Storm fédère le hip hop européen à Chaillot - Critique sortie Danse
Légende photo : Storm dans son répertoire et en création avec des jeunes d’ici et de Berlin, à Chaillot.

Publié le 10 octobre 2008

Dans ces soirées événements au long cours, plusieurs programmes se suivent et ne se ressemblent pas, laissant une place centrale aux grandes figures du mouvement hip hop.

L’allemand Storm est certainement le plus français des chorégraphes berlinois, mais aussi le plus cosmopolite : pionnier du mouvement hip hop dans son pays, il collabore dès les années 90 avec des compagnies et des institutions françaises, et multiplie depuis quelques années ses projets avec l’Amérique latine. On reverra avec un large sourire sa Virtuelevation, un solo aussi virtuose que drôle où il endosse la panoplie d’un livreur de pizza. Très loin de ces variations où la fiction, l’image, et le son se rejoignent autour de la personnalité du danseur, son projet Il était une fois mérite une attention particulière : né d’un travail avec des danseurs amateurs de Berlin, puis de Pantin, son travail trouve ici une autre forme de concrétisation en réunissant des jeunes des deux pays. Storm n’abandonne pas avec cette création collective son goût pour la fiction et les histoires, tout comme l’a fait, d’une toute autre manière, Kader Attou, autre invité de ce temps fort, avec ses Petites Histoires.

N. Yokel


Europe Hip Hop, du 31 octobre au 1er novembre, dès 17h pour Il était une fois, puis à 20h30, au Théâtre National de Chaillot, place du Trocadéro, 75016 Paris. Tel : 01 53 65 30 00

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse