La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Solistes d’Orchestre

Nouvelle production

Jean-Christophe Saïs met en scène l’œuvre de Stravinsky, avec Laurent Cuniot à la baguette.

Publié le 10 janvier 2010

Musique de chambre

Hasard du calendrier, les solistes de deux formations orchestrales permanentes parisiennes se retrouvent le même jour et à la même heure pour s’exprimer sur le terrain chambriste.

On ne soulignera jamais assez l’importance et l’intérêt de la pratique chambriste pour les musiciens d’orchestre permanents. Elle représente en effet un surcroît de reconnaissance personnelle de musiciens souffrant parfois de l’anonymat et développe la connivence dans le jeu et l’écoute, connivence qui rejaillit naturellement sur la cohésion collective en grande formation. Deux concert sont à l’affiche ce soir… Guillaume Paoletti (violoncelle) et
 Florent Pujuila (clarinette), solistes de l’Ensemble orchestral de Paris, associés au pianiste Jérôme Granjon, interprètent le Trio pour piano, clarinette et violoncelle de Beethoven, Night music pour clarinette et violoncelle de Nicolas Bacri et le Trio pour piano, clarinette et violoncelle de Brahms à la Salle Cortot. Au même moment, à la Maison de Radio France, les musiciens de l’Orchestre philharmonique de Radio France s’aventureront sur des chemins chambristes plus rarement fréquentés avec l’Introduction et Allegro de Ravel, la Suite en rocaille de Schmitt, le Septuor de Caplet (avec la Maîtrise de Radio France) et le Quintette «Primavera» de Koechlin.
J. Lukas


Le 6 février à 17h30 à la Salle Cortot. Places : 9 et 12 €
Le 6 février à 18h à la Salle Messiaen de la Maison de Radio-France. Entrée libre.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra