Orchestre national de Lorraine
Deux pages sacrées plutôt rares dirigées par [...]
L’ébouriffant chef Teodor Currentzis dirige Mozart avec un plateau vocal de haute volée.
Composée en même temps que La Flûte enchantée et un peu avant le Requiem, La Clémence de Titus est l’occasion pour Mozart de revenir à l’opera seria, un genre qu’il n’avait plus abordé depuis Idoménée. Amitié, vengeance, passion sont au cœur de cette œuvre dominée par des airs magnifiques. C’est au chef Teodor Currentzis, qui a enregistré pour Sony une version remarquée de la trilogie Da Ponte, qu’est confiée la baguette de cette production. À la tête de son ensemble Musica Aeterna, celui qui a été sacré « chef d’orchestre de l’année 2016 » par la revue World Opera pourra faire preuve de son sens personnel du théâtre et de son interprétation fougueuse. Stéphanie d’Oustrac, qui vient de triompher dans Carmen au festival d’Aix-en-Provence, incarne Sesto, tandis que Karina Gauvin, désormais habituée du Théâtre des Champs-Élysées, lui fait écho dans le rôle de Vitellia.
Isabelle Stibbe
à 20h. Tél. : 01 49 52 50 50 Places : de 5 à 95 €.
Deux pages sacrées plutôt rares dirigées par [...]